VOLTAIRE CHATENAY MALABRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de CHATENAY MALABRY - footeo

Vie et comportement

Le guide du jeune footballeur

La FFF édite un petit guide du jeune footballeur : retrouvez le sur le lien ci-après

Le sac de foot ideal

• maillot, short et chaussettes de football ;
  • protège tibias obligatoires ;
  • crampons moulés ;
  • tenue de rechange, tenue de pluie, des gants par temps foid ;
  • bas et haut de survêtement ;
  • une bouteille d'eau pour l'entraînement ;
  • accessoires pour la douche (savon, serviette et sandales) ;
  • boissons et goûters.

Les Matchs

Le lieu des matchs, l'heure et le lieu de rendez-vous vous sont communiqués à l'avance. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires et d'informer dés que possible le responsable de l'équipe de toute absence ou retard.

Les entraînements

Pour des raisons de sécurité il est demandé aux parents d'accompagner leurs enfants jusqu'au vestiaire afin de s'assurer de la présence des éducateurs et d'être présents dés la fin de la séance pour venir les chercher. A savoir

De part son âge et son développement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos doivent être nombreux.
Possédant trés peu de réserves énergétiques, le joueur devra consommer de l'eau régulièrement : avant, pendant et aprés l'effort.
Il devra également manger des aliments sucrés (fruits...) et boire de l'eau pendant les temps de repos afin de reconstituer ses réserves.

Comportement

Acquérir les bons réflexes

Les joueurs ne doivent pas arriver au stade déjà habillés en tenue de foot, que ce soit pour disputer un match ou un entrainement.

Il doivent se rassembler dans le vestiaire pour se changer et en faire de même dès la fin du match ou de l'entraînement afin de prendre une douche.

Ce sont des gestes simples mais indispensables pour l'hygiène et la santé de vos enfants ainsi qu'un bon apprentissage de la vie de groupe.

Au bord du terrain

L'attitude et le comportement de chacun : joueurs, parents, éducateurs et dirigeants ont une grande influence sur le bon déroulement d'une rencontre.

Respect et fair-play sont de rigueur en toutes circonstances vis à vis des arbitres et des adversaires.

Chacun des acteurs doit rester dans le rôle qui lui est attribué. La pelouse est strictement séservée à l'évolution des joueurs et arbitres, le banc de touche aux éducateurs et remplaçants. Quant aux supporters et parents, ils doivent se tenir derrière la main-courante ou dans les tribunes.

bah amoro dieu donne ouattara a commenté U17 A / CLICHY S/SEINE U.S. environ 6 heures
ST MICHEL SPORTS / VETERANS 18 jours
ST MICHEL SPORTS / VETERANS : résumé du match 18 jours